Login

Ventes aux enchères : une limousine vendue à 16 000 €

Une génisse du du Gaec Rouvelaud a été vendue à 16 000 euros à une boucherie lors de la vente aux enchères des Journées limousines ce lundi 23 octobre.

Le « top-price » de la vente aux enchères des Journées limousines Or Rouge s’élève à 16 000 €. Il s’agit d’une génisse du Gaec Rouvelaud acheté par la Boucherie Lacheny.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« 6 500 euros, 6 600 euros, une fois, deux fois ! » Ce lundi 23 octobre 2023, des prix de plus en plus élevés étaient scandés pendant la vente aux enchères de la neuvième édition des Journées limousines Or Rougeà Limoges. Organisée par l’entreprise Beauvallet/Plainemaison Aquitaine, le prix de vente le plus élevé pour un bovin était de 16 000 euros. Il concernait une génisse du Gaec Rouvelaud, vendue à la Boucherie Lacheny en Haute-Vienne. Le record établit il y a deux ans de 34 000 euros reste encore à battre.

Des prix moyens de 7 672 euros

Cette vente aux couleurs de la limousine a accueilli 43 vaches de boucherie et 18 génisses. « L’ensemble de nos éleveurs partenaires sélectionnent leurs meilleures bêtes et les engraissent pour participer à cette vente. Parmi les acheteurs, on retrouve un tiers de restaurateurs, un tiers de grandes et de moyennes surfaces (GMS) et un tiers de boucherie de détail », détaille Philippe Bru, directeur général opérationnel de Beauvalet. Cette année, les prix moyens à la vente étaient de 7 672 euros.

« Il y a deux intérêts majeurs pour les éleveurs de participer à ces enchères. Le premier est la reconnaissance du travail accompli et la deuxième est financière en commercialisant des bêtes à des prix bien supérieurs au marché actuel », poursuit-il.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement